Dimanche dernier, 11 novembre 2018, le club a engagé trois équipes dans la coupe Jean-Claude Loubatière 2019. Rendez-vous était donné sur le parking de Kerfeunteun tôt le matin (8 heures), car les rencontres se disputaient à Lesneven pour cette phase départementale.

Lors du pointage, l'arbitre, Michel Le Du, annonce la participation de 13 équipes sur le département. Ceci a eu pour conséquence la création de deux tournois : un système Suisse et un système Molter.

Le système Molter permet à trois équipes de se rencontrer ensemble pour obtenir une place de qualification. Cela a pour avantage de ne pas faire d'exempt dans le système suisse.

Quimper 1 a été tiré au sort pour faire parti du Molter. Quimper 2 et 3 ont intégré le système Suisse.

Quimper 1 a réussi à se qualifier sur le score parfait de 12 victoires (aucun match nul, aucune défaite). Malheureusement, Quimper 2 et 3 ont finit respectivement 8e et 10e du tournoi au système Suisse, ne parvenant donc pas à se qualifier.

Les trois autres équipes qualifiées du tournoi à l'issu de cette phase départementale sont : Gouesnou 1 et 2 ainsi que Brest 1.

La phase suivante de la coupe (phase Ligue) est prévue le 24 mars 2019. Le lieu n'est pas encore connu.