Aucune image

IMG 1439IMG 1449IMG 145218 filles et 61 garçons ont participé mercredi 2 mars au championnat scolaire départemental des écoles et des collèges du sud-Finistère. Dans une ambiance conviviale mais néanmoins appliquée, 5 rondes (parties) ont permis de départager les équipes. Les écoles primaires de Mousterlin, Tréogat et Tréguennec ainsi que les collèges quimpérois Max Jacob et Brizeux ont été qualifiés pour le championnat scolaire académique qui se déroulera le 6 avril prochain à Lannion.

Le collège Max Jacob, où l'Echiquier Quimpérois anime tous les mardis et jeudis un atelier d'initiation et de perfectionnement à la pratique du jeu d'échecs, a emporté le 1er prix des Collèges du Sud-Finistère devant Brizeux.

A titre individuel, notons les performances des joueuses et joueurs du club : Ethan, Ilyas, Elya, Augustin, Sara et Eliott qui terminent respectivement 3ème, 4ème, 6ème, 9ème, 15ème et 29ème sur 61 au niveau écoles, Arthur 2ème, Létan 3ème,Samuel 4ème, Neal 6ème et Lohann 8ème au niveau collèges.

Une remises des prix présidée par Jean BIGER, 3ème adjoint à la Mairie de Plomelin, en charge des Sports et des associations, a clôturé cette rencontre.